Escaudain-Beuvrages ce samedi soir

8 novembre 2013 - 11:10

Venez nombreux soutenir l ' USM

( source la voix du nord )

Ce Samedi soir à Escaudain ( salle Allende à 20 h 30 ), ce sera le « Clasico » de la Prénationale entre les locaux et notre équipe de l' USM Beuvrages, une rencontre qui chaque saison connaît son lot d’émotions et d’adrénaline. Dans cet exercice 2013-2014, les protégés d’Éric Specq font figure de favoris, dominant la division depuis l’entame du championnat, invaincus jusqu’alors avec la meilleure défense. «La meilleure défense du championnat monte chaque année », avoue le président escaudinois.

Ce n’est pas pour autant que les protégés de Brahim Boukfilen vont faire le court déplacement la fleur au fusil. Certes, ils occupent actuellement la lanterne rouge, mais à leur décharge ils ont rencontré, avec une jeune formation, les équipes de haut de tableau et cela se poursuit dans cette 6e journée. Ils vont avoir des jours meilleurs, d’autant qu’après l’arrivée du Slovaque Boris Kovalik (24 ans, poste 3/4), ils viennent d’enregistrer la signature du Serbe Goran Ignjatovic (29 ans, 2,04 m, poste 4/5), qui sera qualifié pour ce derby du Valenciennois.

À Escaudain, on ne se soucie pas de cela car si les hommes de Michel Berger veulent concrétiser leurs ambitions d’évoluer en Nationale 3 la saison prochaine, il leur faut tout bousculer sur leur passage. Ils y sont bien engagés et bien décidés à ne rien lâcher. Pour cela EBPH vient de se renforcer également avec l’arrivée de Geoffroy Patgis (22 ans, 1,73 m), un meneur de jeu, non muté, qui a évolué jadis à Pamiers (N3) et qui a fait partie de la FAC du Basket-Ball, une association loi 1901 qui a pour but d’aider les joueurs et entraîneurs sans club. Elle a pour partenaires la FFBB, la LNB et les syndicats des joueurs et entraîneurs. R. P. (CLP)

ESCAUDAIN PH (2e, 10 points) – BEUVRAGES (14e, 5 points), samedi à 20 h 30, salle Allende. 6e journée de Prénationale